Qui suis je ?

Je suis coach professionnelle systémique, constellatrice. Beaucoup de mots étiquettes. C’est difficile de répondre à la question qui suis-je ?

Je suis une femme, de 45 ans aimante, aimée, et joyeuse.

J’aime et je sais écouter, poser des questions, accueillir les émotions, être en lien avec l’autre, quoi qu’il advienne, partager.

Je me définis comme chercheuse de vérité, avec une profonde gratitude pour Sélim Aissel, maitre spirituel, philosophe, qui m’a transmis un enseignement précieux sur ce chemin, sans oublier mes enfants, ma famille, et ceux qui m’ont transmis la vie.

Etre sincère c’est ouvrir le cœur et dire ce qui est vrai, c’est fondamental, à tous points de vue, dans toutes les situations.  J’ai passé un long moment à chercher le sens de ma vie pour être au plus près de qui je suis. Et j’ai trouvé des clés, précieuses, dans cette quête vers Soi.

Cela m’a naturellement conduit à choisir d’accompagner celles et ceux qui cherchent et veulent trouver leur propre vérité intérieure, ce qui résonne en elles, en eux, qui les fait vibrer, qui fait sens dans leur existence... pour le révéler aux autres, se mettre en mouvement, devenir contributeur.

Le monde change lorsque vous changez !

D'où je viens ?

A l’issue d’une formation initiale en communication des organisations, ainsi qu’en langues étrangères, j’ai exercé des fonctions de manager, de directrice communication, marketing, logistique... pendant 20 ans dans des entreprises de la santé ou du social : j’ai contribué à l’harmonie dans le monde de l’entreprise.

 

J’ai piloté des hommes et des femmes vers leurs buts communs, géré des conflits, des processus en étant pragmatique. J’ai managé des projets qui concernaient jusqu’à 500 personnes, avec des budgets très importants et qui ont conduit à des résultats efficaces tant sur le plan humain qu’économique…

J’ai aussi, sur un plan personnel, été une épouse à deux reprises avec des difficultés relationnelles, appris par trois fois à devenir mère, développé des amitiés généreuses avec fidèlité, bénévole au service de l’école, des pays en voie de développement, de communautés de pratiques professionnelles. Une vie riche, variée, énergique, épuisante ? ...

Burn out : vers la Vérité

En réussissant tout ça, j’avais parfois l’impression que c’était insuffisant, mécanique, que cela manquait de sens ou que je me manquais d’énergie.

 

Je me suis sentie limitée dans ma capacité à changer le monde. j’ai fais un voyage intérieur, pour apprendre à m’écouter comprendre. J’ai eu la chance, car aujourd’hui je le vis comme une chance, de remettre en question cet espace avec un burn out. Une occasion unique de saisir à quel point il était urgent de redéfinir ce qui faisait sens pour moi, et de l'affirmer.

Ecouter : l'autre c'est moi

J’ai fait un voyage personnel et professionnel avec une remise en question profonde, pendant 3 ans : un parcours de formation sur l’Etre : constellations familiales et ancestrales, certification en coaching, master en sociologie de la santé et la sexualité, méditation de  pleine conscience, travail personnel approfondi sur le corps énergétique et physique, la relation, les conditionnements, formation en intelligence émotionnelle et collective...

J’ai voulu dépasser toutes les difficultés que j’avais traversé dans mon parcours pour créer et maintenir un équilibre en moi, dans la relation, au travail, en famille, en couple avec les autres : ma famille, mon compagnon, mes enfants, mes collègues et partenaires.

Ce voyage m’a donné les clés de l’équilibre, de la joie, de la sérénité et du lien aux autres.

Contact

29, avenue Lamartine

31100 TOULOUSE

Mail: aganquetil@gmail.com

Tél. 06 77 79 74 64

  • Facebook
  • Blanc LinkedIn Icône

© 2021 - Communication : Karine Trabel - Webdesign et création graphique : www.marvelous-design.com