top of page

"La sexualité ça ne s'enseigne pas..."

Dernière mise à jour : 23 sept. 2022

“La sexualité ça ne s'enseigne pas. Ça se dialogue”. Françoise Dolto




Le dialogue c’est une intention louable dans le couple et pourtant si difficile.

Avant tout, apprendre à s’écouter, accueillir ses émotions pour comprendre la clé et l’apprentissage qu’elles offrent. Car le dialogue amène les coeurs à s'ouvrir, par le corps parfois davantage que par des mots. Car le corps ne ment jamais !


Par exemple, je ressens une tension, j’observe que je suis en mode “défensif” dans la relation à mon compagnon, dans le contexte d’acheter une maison, ou une voiture. C’est une belle occasion de me poser, d’écouter cette tension, de dialoguer avec pour comprendre ce qu’elle a à dire. Ou encore dès que je trouve que je ne reçois pas ce que j'attends, ou que je porte un jugement sur l'autre... Toutes ces pensées, comportements, émotions, sont des freins à l'amour, dont nous n'avons pas toujours conscience, et qui, une fois conscientisés, demandent du coeur pour connecter l'amour et transformer l'opposition en réconciliation, en union.


Parce que le dialogue des corps ne ment jamais

Parce que percevoir ce que ressent l'autre n'est possible qu'avec une présence à soi

Parce que dialoguer c'est bien plus que des mots..

grâce à toi, je rencontre deux mondes

La puissance et le vulnérable

Les conditionnements et la vérité intérieure

Pour apprendre à dialoguer par et avec grâce au corps, le massage tantrique rencontre les constellations familiales.

Car le corps a besoin d'apprendre à dialoguer, à se connaître et à se reconnaître, en dehors des conditionnements qu'il a reçu, le massage tantrique offre une connexion authentique, pleine, à Soi, et un chemin vers l'autre différent, qui part de ce plein et offre sans attente.

Et les conditionnements ont besoin d'être regardés, éclairés, transformés pour revenir à une vérité intérieure qui n'est pas forgé par les blessures et les identifications familiales, ancestrales ou spirituelles. Car dans les blessures, nos ascendants portent aussi la solution et le chemin pour transformer nos difficultés.

Dans la connexion aux constellations, nous apprenons à nous libérer de ces empêchements à l'amour, et permettons à notre corps et à notre inconscient d'accéder à une autre réalité, empreinte de bon, de beau et de vrai. Les perceptions représentatives nous offrent l'accès au monde de l'autre, à la réalité vécue par l'autre, pour mieux le comprendre, changer de point de vue, jusque dans le corps.


Eric Dor et Anne-Ghislaine Anquetil, offrent un chemin vers l’amour et la connexion à travers l’écoute et la responsabilité de son énergie sexuelle. Pour apprivoiser ces espaces en soi et leur offrir une connexion pleine à l’autre, dans l’Amour découvrez le cycle de stages proposé pour la saison 2022-2023 : 25-27 novembre, 24-26 février, 2-4 juin. Inscriptions


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page