Le coaching énergétique : une baguette magique !

Lorsque nous avons une difficulté dans la vie, il existe des solutions simples. Par exemple, dans le domaine du travail personnel, notre croissance est parfois attachée à une croyance, un conditionnement que nous avons mis en place pour être aimé.e. Dans mon accompagnement, j'ai choisi d'utiliser des solutions simples pour lever ces blocages. Il s'agit de remèdes extrêmement efficaces, des principes systémiques appliqués à des techniques énergétiques, que j'ai apprises dans le cadre de l'enseignement de Selim Haïssel au sein du Samadeva.


Se replacer à son meilleur niveau d'Être


Avant cette découverte, j'avais passé des années à faire du yoga, du qi qong, de la méditation, ce qui a fait du bien à mon corps mais de façon limitée, fragmentée. Comme si j'offrais des moments de pause dans un rythme effréné. Grâce à l'enseignement systémique, j'ai pu intégrer et valoriser par l'expérience : chaque pratique que j'opère permet de faire circuler l'ensemble des énergies en moi, non pas de manière fragmentée, mais une libération pleine, dans l'ensemble du système que je suis (corps, tête, coeur, organes, pensées, émotions...).


J'ai beau être attentive à mon alimentation et mon hygiène de vie, je ne peux pas (et ne veux pas) tout contrôler... Un remède efficace pour ce qui se bloque, quelle que soit son origine, c'est la circulation énergétique.


Je mets en mouvement une régulation des tensions et j'obtiens à court ou moyen terme une meilleure santé : Libérer les blocages émotionnels, les schémas de pensée et les tensions physique contribue à un équilibre intérieur. C’est simple, et pourtant si peu utilisé au quotidien. Depuis que j’ai découvert ces pratiques, ma vie s'en est trouvée simplifiée : 7 lataïf, hygiène énergétique, méditation d'harmonisation énergétique. Quelques exercices simples qui, pratiqués régulièrement, ont harmonisé mon quotidien.


Appliquer l'écologie à Soi même


J'observe, parfois avec désespoir, rage ou incompréhension, que la Terre est malade. Si j’injecte à la Terre des produits chimiques, elle se transforme, se désagrège. Je me nourris de ces produits, alors mon corps se transforme en conséquence… C’est tout le système qu’il convient de changer, me répondrez-vous, et vous aurez raison.


Néanmoins, commencer par me changer moi, c’est prendre ma part de responsabilité, du mieux que je peux, sans me juger. Incarner ce colibri qui ne peut sauver le monde mais peut contribuer à son niveau. La prévention, l’hygiène énergétique, alimentaire, corporellle, associées à l’éducation offrent une meilleure santé (lien vers article hygiène énergétique + lien vers atelier : l’énergétique en coaching). En toute logique, et dans la connaissance des besoins écologiques du vivant, j'ai conscience que renouveler l'humus, injecter des produits naturels, respecter l'écosystème permet qu'il se régénère automatiquement. C'est l'équilibre entre donner et recevoir : ce que j'offre à la Terre, elle me le retourne, avec une générosité et une abondance extraordinaires.

J'ai choisi d'appliquer en conscience ce principe simple à mon corps, mon coeur, ma tête, et l'ensemble de mon système énergétique. Garni de tensions dans un environnement citadin, peu aéré, riche d'écrans et de télétravail, il se nourrit potentiellement de schémas de pensées et d'émotions négatives, qui m'offrent un champ à défricher.


Zoom sur le 7 lataïf


Ce protocole, que j’ai appris dans le cadre de l’enseignement du Samadeva Systémique, a pleinement trouvé sa place dans ma vie pour toute difficulté du quotidien. Reprenant notamment certains éléments d’un processus assez répandu qu’est l’Emotionnal Freedom Technique (EFT), il opère, par la percussion d’un certain nombre de points, une libération de l’énergie bloquée dans le corps sur l’un ou l’autre silsilla -parfois plus connu sous le nom de ligne énergétique, méridien, nadis.

Je commence par clarifier le problème par un questionnement systémique, puis je le positionne sur un test au clair. Ensuite je percute sur un rythme à 4 temps certains points en nommant le problème. Il s'intègre alors progressivement dans mon cerveau, qui l'accepte, et peut libérer l'énergie bloquée, accepter la situation.


Témoignages


Le résultat est probant : il m'a permis de libérer certains schémas de pensée. Et nombre de client.e.s ont intégré ces techniques dans leur parcours en coaching avec des résultats réels, voire dans leur vie avec une diminution, une réduction voire l'arrêt de certaines perturbations jusque là non intégrées.


"L'approche énergétique en coaching m'a permis de franchir certaines impasses où

mes pensées tournaient en rond, où mon inconscient refusait d'aller. L'approche énergétique d'Anne-Ghislaine m'a apporté un soulagement profond là où les mots ne peuvent pas aller. Je découvre encore et encore avec surprise à quel point le corps sait, quand la tête ne sait pas. Et je suis impressionnée par la capacité donne Ghislaine à ressentir les blocages en résonance, même lors d'une consultation en vidéo-conférence!"

Agnès, 35 ans


Et vous ? où en êtes vous ? Quelle place offrez vous à l'écologie en vous même ? Quel changement incarnez vous au monde ? Comment vous y prenez-vous pour être en harmonie intérieure ?





0 commentaire

Posts récents

Voir tout