top of page

Le Colibri prépare son envol


Il y a moins de deux ans, à Montbrun Bocage, en Ariège, Eric et Seva ont été appelés par la Vie pour co-créer le Colibri. Le lieu accueille déjà depuis près d'un an les petits groupes, les personnes individuelles et en couple qui souhaitent un accompagnement et un soutien dans leur chemin de croissance. Aujourd'hui, après un engagement fort, riche de créativité, d'énergie, de soutien, d'amour, de persévérance, de sincérité, les travaux de la salle de pratique sont presque terminés. Les enduits terre se préparent pour cloturer cet hiver un épisode du Colibri, et en ouvrir de nouveaux.


A partir du 1er avril, nous vous accueillons au Colibri :

  • la salle de pratique vous accueille (capacité maxi 20 personnes), avec une superficie de 85m5 lumineuse, naturelle, chaleureuse, pour une demi journée, journée ou plusieurs jours de stages consécutifs.

  • les dortoirs et chambres peuvent assurer un hébergement de 15-20 personnes

  • Informations, tarifs et photos à disposition sur le site.



Et nous sommes à votre service pour :

  • vos besoins, d'accompagnement individuel ou collectif,

  • être soutenu dans votre démarche personnelle d'aimer et contribuer, au service de l'humanité en vous et autour de vous.

  • avec nos propositions de cycles de formation, de stage, d'accompagnement sur mesure

  • tous nos services sont présents sur le site

Faire sa part pour le nouveau Monde

Un jour, dit la légende amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit oiseau, le colibri s’activait. Il allait chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »


Souvent, les mouvements écologistes ou humanistes reprennent cette légende, en omettant la part la plus importante :

Alors que le Colibri transportait des gouttes d'eau, il se mit à pleuvoir... Les Dieux l'avaient entendu.


Faire sa part, c'est répondre à ce que la Vie nous demande, et nous laisser traverser par l'amour inconditionnel, divin, recevoir. C'est le mouvement qui a appelé Seva et Eric à s'engager ensemble au service de la Vie, avec le Colibri. Ce lieu est né des têtes, des corps et des coeurs. Il s'est déjà nourri de chantiers participatifs humanistes avec de nombreux bénévoles, du soutien de la famille et les amis, du service d'Eric et Seva. Il vous attend pour fleurir plus grand.


0 commentaire

Comments


bottom of page