Choisir ce n'est pas renoncer...

Quitter une relation affective ou lui donner une autre possibilité, changer de métier ou de ville, choisir une orientation professionnelle. Sans cesse, nous devons nous prendre une décision et faire des choix. Ils sont parfois simples, objectifs, vécus avec de la joie, et parfois douloureux, source d'hésitation, de doutes, risque de regrets...



Pour mieux choisir et prendre des décisions sereines, les constellations selon la méthode Lahore sont une clé précieuse. Associées au coaching systémique, elles permettent au client de se positionner, avant de prendre une décision, dans un champ qui inclut toutes les perspectives, apporte de la sérénité et engage la responsabilité individuelle.


Face à un problème, on perçoit rarement le lien entre deux situations : on se dit que l’on doit choisir entre l’une ou l’autre solution. On ne voit pas que les deux sont possibles, qu’elles sont même, parfois, conciliables, voire qu’il existe d’autres pistes encore différentes auxquelles on avait pas pensé. Lorsqu’un autre élément (le lien) devient visible, on sort du dilemme… Neti, Neti c'est une représentation du monde d'un client qui hésite entre des choses, en le plaçant à l'intérieur. Son monde, qui pré existe à la situation présentée, offre plusieurs pistes qu'il n'avait pas envisagé. Et les constellations offrent au client un nouveau processus décisionnel, un champ plus large pour aider à la prise de décision.


Du 12 au 14 novembre prochain, offrez vous une immersion de 3 jours au sein de la formation professionnelle de l’Ecole Lahore pour une vision plus large de la vie à travers les techniques transgénérationnelles et systémiques selon Idris Lahore. Au programme : les thérapies orientées solution, la représentation de la Quintessence…

Pour plus d'informations sur les prochains rendez-vous constellations à Toulouse : aganquetil@gmail.com


0 commentaire

Posts récents

Voir tout