Constellations : prochains rendez-vous




Les constellations offrent une lecture différente de notre existence, un moyen de mieux comprendre ce qui se joue en nous, attaché à la conscience de notre histoire familiale. Elles permettent de n'exclure personne, de recréer le lien et l'équilibre avec l'ensemble des membres de notre famille, et de placer notre vie en équilibre et dans le respect de ceux qui nous ont donné la vie.


pour découvrir les constellations familiales et ancestrales, et connecter la force et le mouvement d'harmonisation de nos difficultés, voici les propositions à venir à Toulouse. En 2021, il reste des places en tant que représentant sur chacun des ateliers. Les constellations individuelles sont également possibles.


- le 12 novembre, de 19h à 21h, à l'espace Santé yoga, à Cornebarrieu, constellations avec Françoise Mazuire, instructrice à la Libre Université du Samadeva


- du 12 au 14 novembre, de 9h à 18h, formation constellations familiales, à l'espace Santé Yoga, à Cornebarrieu. formation constellations de la Libre Université du Samadeva

Imaginons que toutes les personnes fassent ce qui les met en joie, ce pour quoi elles sont arrivées au monde. Nous avons tous un jour rencontré un professeur, un chanteur, un danseur, un boulanger, un berger, un militant associatif heureux de faire son travail, le faisant avec passion. Si ces personnes font la chose pour laquelle elles sont douées et ont du talent, et qu’en plus elles le font en lien avec le vivant, candy crush disparaît, la consommation en centre commercial s’amenuise, le projet des prochaines vacances au bout du monde pour se détendre disparaît. Pour mieux choisir, nous avons besoin d'accéder à des niveaux de compréhension du problèmes plus larges, parfois, la solution n'est ni l'une, ni l'autre, ni les deux, ni aucune des deux, ni tout ça, ni encore autre chose... La quintessence nous permet dans ce module de formation de découvrir les quatre positions possibles pour un problème donné. Venez découvrir une approche thérapeutique professionnelle forte qui permet de faire des choix et prendre des décisions, avec Françoise Mazuire, instructrice au sein de la Libre Université du Samadeva.


- le jeudi 18 novembre, en ligne, webconférence pour en savoir plus sur les constellations familiales et ancestrales. ça veut dire quoi "être intriqué" ? "Je suis fâché avec mon père et j'aimerais qu'il m'accepte tel que je suis". "Je suis souvent en colère contre mon compagnon et/ ou mes enfants". "J'ai des difficultés à mon travail, j'ai envie de partir et je n'y arrive pas"... Toutes ces situations de choix, de colère ou de conflit relationnel peuvent provenir d'un problème systémique, en lien avec notre histoire familiale ou ancestrale. Comment le découvrir. Rendez-vous en ligne le 18 novembre prochain.


- le 27 novembre, de 19h à 21h, une occasion de découvrir et participer à un atelier de constellations familiales, à l'espace Allégria, 110 rue Achille Viadieu à Toulouse

Ce qui conduit au conflit, c’est toujours le manque d’amour : c’est ce qui empêche la conciliation ou la réconciliation. Les constellations permettent de rééquilibrer le manque d’amour soit à l’extérieur de soi même, soit à l’intérieur de soi (des petits moi non réconciliés les uns avec les autres). Le travail systémique est avant tout une réconciliation de toutes les parties conflictuelles en soi-même, en lien avec notre histoire familiale. Alors, lorsqu’on est un peu plus réconcilié, on peut plus facilement proposer la réconciliation ou la conciliation aux autres.


- le samedi 22 janvier, de 17h à 20h, à la découverte des constellations ancestrales, à l'espace Allégria, 110 rue Achille Viadieu à Toulouse

Se réconcilier avec sa propre lignée, ses propres ancêtres. Les derviches entraient en relation avec l’âme de leurs ancêtres. Nous sommes chacun le résultat physique de nos ancêtres. Nous sommes présents physiquement mais également reliés à nos ancêtres, nos aïeux, sans le percevoir. Nous ne percevons que les limites de notre individualité et ne sommes plus en relation avec ce champ de forces immense que représente la mémoire du passé de notre famille. Beaucoup d’hommes et de femmes attribuent leurs difficultés à leur propre fait alors qu’en fait il leur manque la force de leurs ancêtres, comme si à un endroit, il y avait une brisure, cette force ne s’écoule plus jusqu’à eux. La plupart des difficultés sont liées, surtout lorsqu’elles ne se résolvent pas, à un manque de force venant de la lignée ancestrale. Nous faisons tout à partir du passé. Une expérience nouvelle est construite à partir du passé. Nous apprenons, nos connaissances, nous viennent du passé. Pour harmoniser le lien à nos origines, rendez-vous début 2022 !




pour vous inscrire : aganquetil@gmail.com


0 commentaire

Posts récents

Voir tout