Faites des miracles !


Pour avancer dans un un problème donné, le miracle est une option. Il permet de se focaliser sur la solution... Vous me direz, c’est bon pour uniquement pour les croyants, les religieux. Vous avez raison, en partie seulement.


Aujourd’hui, les thérapies et techniques orientées solutions, sont nombreuses : coaching, PNL, hypnose… Elles proposent toutes un moyen simple et très efficace de rencontrer des miracles dans sa vie ! Ce moyen existe depuis des milliers d’années. Idris Lahore a rendu cette approche accessible dans l’enseignement du Samadeva, en étudiant les différentes techniques modernes existantes, et en conservant la quintessence d’une pratique derviche.


Conscience modifiée

Ces techniques offrent de se placer simplement, dans une situation de conscience modifiée, par la visualisation, la méditation, la relaxation ou toute autre technique. Cet exercice permet de se détendre, de se défocaliser de sa tension. Visualiser un voyage, ou rentrer en phase de sommeil… pour laisser à la conscience la possibilité d’accueillir une situation nouvelle, un espace “miraculeux”, connecté à ses ressources, un futur où le problème n’existe plus. Le temps passé, présent et à venir se condensent, et des énergies positives se présentent. Dans ce champ nouveau, le passé avec le problème n’existe plus.


Le miracle a eu lieu

La stratégie devient : cultiver ce futur, ancrer dans la solution, la ressentir, la rendre réelle, l’installer dans le présent. On questionne ce qui a remplacé le problème, ce qui se présente à la place, avec des détails visuels, kinesthésiques, des sentiments… Nous "concrétisons" le miracle. Plonger dans les actions, les émotions, les sensations physiques, permettre de se connecter de plus en plus à la solution. La respiration est plus ample, elle s’installe. Le questionnement se focalise sur les aspects où il y a de la force, à un état d’être où le problème n’existe pas.


Constellations du but

Cerise sur le gâteau à l'issue de cette pratique, le travail de constellations va potentiellement mettre en lumière tant le but du client, avec ses ressources, que les obstacles actuels, souvent en lien avec son système familial. L’accueil de ces difficultés, leur replacement dans le passé après les avoir accueillies et repositionné en tant qu’événement du passé, offre au client de nouvelles perspectives et une impulsion vers une meilleure résolution de ses difficultés.


Alors n’hésitez pas, faites des miracles ou faites appel à un professionnel pour vous accompagner !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout