Mieux vivre ensemble


La question du mieux vivre ensemble est le tapis qui cache le "mieux vivre en soi". Et l'habitat participatif est une porte d'accès intéressante, riche, pour cette exploration. C'est pourquoi j'ai choisi de collaborer avec Audrey GICQUEL.


Habitante, facilitatrice, autrice du livre « Les clés de l’habitat participatif, mes expériences du vivre-ensemble » et youtubeuse, elle s'est formée à la sociocratie, l’écoute active, la gouvernance partagée, la facilitation graphique, la Communication Non Violente, etc. Elle est passionnée par l'animation de réunions et l'intelligence collective. Elle accompagne des groupes et des particuliers qui souhaitent bien vivre ensemble depuis 4 ans.


Elle a co-fondé un habitat participatif au nord de Lyon dans lequel elle vit depuis 2012. Depuis, elle propose de partager son expérience et les outils acquis et expérimentés tout au long de son parcours. Cette expérience et le savoir être qui ont grandi en elle autour de la question de l'habitat participatif, son humilité et son intuition, m'ont naturellement conduit à lui proposer de collaborer ensemble.


Nous choisissons d'explorer l'engagement, clé de l'habitat participatif, et le vivre ensemble un art qui implique l'accès à l'amour, le nettoyage de l'ego intérieur, et l'accès le plus large possible au champ relationnel, largement exploré dans les constellations. Ensemble on va plus loin, et la solidarité et la coopération sont l'avenir de notre humanité.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Femme(s)